historique de Main.SaintAugustin
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19 décembre 2007 à 13h36
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- Lignes 1-4 modifiées:
Pour prouver que le temps n'existe pas, St Augustin fit les démarches suivantes:
Il montre d'abord que le passé n'existe plus, et que le futur est en attente. Il n'y a donc ni passé ni futur. pour formuler cette problématique, il se posa cette question: "où sont donc les choses passées et futures, si elles " sont " d’une certaine manière ?"
Puis il explique que le passé implique la mémoire et le futur, l'attente.
Il termine sa démonstration par dire qu'il n'existe pas trois temps différents, mais plutôt un passé du présent et un futur du présent, voire un présent du présent, puisque le présent réduit à sa plus petite forme n'est pas intelligible. Au moment où nous parlons du présent, c'est déjà le passé...
Il montre d'abord que le passé n'existe plus, et que le futur est en attente. Il n'y a donc ni passé ni futur. pour formuler cette problématique, il se posa cette question: "où sont donc les choses passées et futures, si elles " sont " d’une certaine manière ?"
Puis il explique que le passé implique la mémoire et le futur, l'attente.
Il termine sa démonstration par dire qu'il n'existe pas trois temps différents, mais plutôt un passé du présent et un futur du présent, voire un présent du présent, puisque le présent réduit à sa plus petite forme n'est pas intelligible. Au moment où nous parlons du présent, c'est déjà le passé...
en:
!!! Saint Augustin
Pour prouver que le temps n'existe pas, St Augustin commence par montrer que le passé n'existe plus, et que le futur est en attente. Il n'y a donc ni passé ni futur. pour formuler cette problématique, il se pose cette question: «où sont donc les choses passées et futures, si elles “sont” d’une certaine manière ?».
Il explique ensuite que le passé implique la mémoire et le futur, l'attente.
Il termine sa démonstration en disant qu'il n'existe pas trois temps différents, mais plutôt un passé du présent et un futur du présent, voire un présent du présent, puisque le présent réduit à sa plus petite forme n'est pas intelligible. Au moment où nous parlons du présent, c'est déjà le passé...
Pour prouver que le temps n'existe pas, St Augustin commence par montrer que le passé n'existe plus, et que le futur est en attente. Il n'y a donc ni passé ni futur. pour formuler cette problématique, il se pose cette question: «où sont donc les choses passées et futures, si elles “sont” d’une certaine manière ?».
Il explique ensuite que le passé implique la mémoire et le futur, l'attente.
Il termine sa démonstration en disant qu'il n'existe pas trois temps différents, mais plutôt un passé du présent et un futur du présent, voire un présent du présent, puisque le présent réduit à sa plus petite forme n'est pas intelligible. Au moment où nous parlons du présent, c'est déjà le passé...
18 décembre 2007 à 14h26
par
- Lignes 1-4 ajoutées:
Pour prouver que le temps n'existe pas, St Augustin fit les démarches suivantes:
Il montre d'abord que le passé n'existe plus, et que le futur est en attente. Il n'y a donc ni passé ni futur. pour formuler cette problématique, il se posa cette question: "où sont donc les choses passées et futures, si elles " sont " d’une certaine manière ?"
Puis il explique que le passé implique la mémoire et le futur, l'attente.
Il termine sa démonstration par dire qu'il n'existe pas trois temps différents, mais plutôt un passé du présent et un futur du présent, voire un présent du présent, puisque le présent réduit à sa plus petite forme n'est pas intelligible. Au moment où nous parlons du présent, c'est déjà le passé...
Il montre d'abord que le passé n'existe plus, et que le futur est en attente. Il n'y a donc ni passé ni futur. pour formuler cette problématique, il se posa cette question: "où sont donc les choses passées et futures, si elles " sont " d’une certaine manière ?"
Puis il explique que le passé implique la mémoire et le futur, l'attente.
Il termine sa démonstration par dire qu'il n'existe pas trois temps différents, mais plutôt un passé du présent et un futur du présent, voire un présent du présent, puisque le présent réduit à sa plus petite forme n'est pas intelligible. Au moment où nous parlons du présent, c'est déjà le passé...
Page mise à jour le 19 décembre 2007 à 13h36